Le Bistrot June, véritable institution à Gonneville-sur-Honfleur, a changé de gérant.

Lire l'article complet de François Lefebvre sur actu.fr
Près de Honfleur, Jean-Philippe et Thomas reprennent le June et en font un restaurant salon de thé.
Le Bistrot June à Gonneville-sur-Honfleur a changé de gérant. L'établissement rouvre de 9 h à 19 h du mercredi au dimanche et fait salon de thé.
L’établissement qui a ouvert le mercredi 7 janvier 2026, proposera essentiellement des crêpes et galettes de sarrasin. Néanmoins, l’entrecôte avec frites et salade pourra être commandée toute l’année. « Nous proposerons un ou deux plats à l’ardoise, chaque semaine », renseigne Jean-Philippe. Et pour démarrer, l’enseigne servira des tripes à la mode de Caen.
Du local, le plus possible
Du local donc, la marque de fabrique du restaurant. Par exemple, le cidre Bosquer d’Ablon ou encore du calvados du Manoir d’Apreval à Pennedepie. Autre engagement, tous les plats sont garantis fait maison, pour un prix abordable. Absolument rien ne provient de chez Davigel. « J’aime cuisiner pour moi et je ne recherche que les bons produits, je veux la même chose pour nos clients », assure Jean-Philippe, intransigeant avec la qualité. Lui s’occupe de la partie gestion des commandes et des fournisseurs. Cet ancien cadre dirigeant chez EDF aime discuter avec la clientèle. C’est ce qui l’incite à monter cette affaire.
